Félicitations à nos jeunes diplômées du CAP AEPE
[Pôle Petite Enfance]
Ancré dans les valeurs de l'économie sociale et solidaire, le Pôle Petite Enfance de Valhorizon a la volonté d’accompagner les personnes en formation ou en reconversion, grâce à la mise en place d’un dispositif de soutien à la professionnalisation.
Recrutées dans un dispositif de contrat d’apprentissage, elles intègrent nos équipes pour une année scolaire.
Un accompagnement-formation leur permet de préparer les épreuves du CAP AEPE (Accompagnant Éducatif Petite Enfance), en perfectionnant leur pratique auprès des professionnelles expérimentées. Une Éducatrice diplômée dans la formation, les aide à mettre en place les exercices permettant de préparer les épreuves écrites de l'examen et leur apporte des bases théoriques essentielles pour la pratique du métier.
Toutes nos Félicitations
Dans cette dynamique il nous tenait à cœur d’adresser toutes nos félicitations aux jeunes diplômées de la promo 2024 du CAP AEPE (Accompagnant Éducatif Petite Enfance) ! 🎉
Cette étape marque non seulement la validation de vos compétences, mais aussi le début d’une belle aventure professionnelle auprès des enfants.
Un parcours couronné de succès
Le CAP AEPE est un diplôme exigeant qui demande de la passion, de la patience et un réel investissement. Vous avez su démontrer tout cela, en plus d'une grande détermination, pour réussir brillamment cette formation. Ce succès témoigne de vos compétences en matière d’accompagnement, de soin et d’éveil des jeunes enfants. Vous voilà désormais prêtes à intégrer le monde professionnel et à contribuer au développement et à l’épanouissement des plus petits.
Vers de nombreuses opportunités
Avec ce diplôme en main, de nombreuses opportunités s'offrent à vous ! Que ce soit en crèche, en école maternelle, en centre de loisirs ou même en tant qu’assistante maternelle, les options sont nombreuses pour exercer et évoluer dans ce secteur.
Votre réussite au CAP AEPE est une porte ouverte sur de multiples expériences professionnelles enrichissantes !